Nicolas Dupont-Aignan

Marié à Valérie, Nicolas Dupont-Aignan est père de deux filles âgées de 24 et 16 ans. Après avoir été sous-Préfet puis collaborateur du Ministre de l’Environnement, Nicolas Dupont-Aignan a été élu Maire de Yerres en 1995, à l’âge de 34 ans.

Grace à une gestion sérieuse, il a sauvé Yerres de la faillite et réduit la dette de moitié. Il en a fait le modèle d’une ville où il fait bon vivre.

Fervent défenseur de la cause animale, il a reçu en qualité de maire de Yerres, le ruban d’honneur de la condition animale par la Fondation 30 millions d’amis. Avec la réhabilitation de la propriété du peintre Gustave Caillebotte, Yerres est devenue la première destination touristique de l’Essonne.

Député actif, sur le terrain comme à l’Assemblée Nationale, Nicolas Dupont-Aignan reçoit tous les habitants de sa circonscription qui le demandent, et s’efforce de résoudre leurs problèmes auprès du Gouvernement et des Administrations publiques.

Membre de la Commission des Affaires Etrangères, il a été élu député de l’année 2013 pour son rapport sur les moyens de lutte contre les paradis fiscaux et sur les solutions pour baisser les impôts des Français.

A la suite des attentats, il s’est mobilisé en faveur des forces de police et de gendarmerie et a notamment attribué une partie de sa réserve parlementaire à leur équipement.

En 2017, il est l’un des rare député à avoir voté à l’Assemblée Nationale, le projet de loi exigeant un casier judiciaire vierge pour tout candidat à une élection.

Homme de convictions, Nicolas Dupont-Aignan est président du parti Debout la France qu’il a créé pour faire vivre l’exigence gaulliste d’indépendance de la France et de respect de la parole du peuple contre les lobbies industriels et financiers.


Lisa Haddad

Je réside à Vigneux depuis 1973, dans le quartier de l’Oly d’abord, puis dans celui de la Croix Blanche. J’y ai élevé mes deux filles, aujourd’hui âgées de 26 ans et 19 ans, tout en exerçant mon activité professionnelle de chargée de clientèle dans l’immobilier.

Travaillant sur Paris, je connais la galère des transports publics, les difficultés à concilier les rôles de femme active et de maman, l’angoisse de ne pas arriver à temps pour les horaires des nounous, et la vigilance qu’il faut exercer pour donner une bonne éducation à ses enfants dans un quartier dit « sensible » où sévissent trop souvent l’incivilité et la délinquance.

C’est d’ailleurs à la suite d’un rendez-vous que j’avais demandé à Nicolas Dupont-Aignan, pour évoquer l’insécurité dans mon quartier, que j’ai pu mesurer la qualité de son écoute et sa réactivité.

Nicolas Dupont-Aignan est toujours disponible et prêt à aider ses concitoyens. A côté de l’homme politique national dont je partage les convictions, c’est un Député efficace, proche des gens, qui fait honneur à la fonction d’Elu.

Je suis fière qu’il m’ait proposé d’être sa suppléante et mettrai toute mon énergie à l’aider dans son activité parlementaire nationale et locale.

Je suis à votre disposition pour vous rencontrer et relayer vos préoccupations auprès du Député.

N’hésitez pas à me contacter : lisa.haddadb(at)gmail(point)com

Lisa Haddad

Lien Permanent pour cet article : http://agirauquotidien.fr/nda/